QUI SOMMES-NOUS ?

Nvx Logo Assos c’est transformée en centre de formation

cfppea-final-transp

plaquette Cfdppea

6 impasse des sorbiers 30540 Milhaud

Claire Cipriani  Directrice du Centre de Formation
Tel : 06 75 09 82 26   E-mail : cfdppea@gmail.com

(Cet enregistrement ne vaut pas un agrément de L’État)

Le Cfdppea  est un centre de formation spécialisé dans la prévention liée à toutes les notions de perte et de deuil chez l’enfant (et son accompagnant).

Il développe différents pôles d’activités en faveur de l’enfant et de la prévention face à toutes les notions de perte et de deuil rencontrés par celui-ci.

Nous proposons des FORMATIONS aux professionnels de la relation d’aide (éducateurs, enseignants, travailleurs sociaux, psychologues, médecins et tout corps de métier lié à la rencontre des enfants, des parents, des familles en grande détresse psychologique face à ce problème).

LE CONTENU DES FORMATIONS

  • Le contenu des formations s’adapte aux besoins et aux objectifs de chaque demande quel que soit le public (entreprise ou privé), face à la résolution des problèmes de pertes liées au deuil.
  • Notre centre de formation s’engage à répondre aux besoins réels de chaque entreprise, public, susceptible d’attendre une réponse simple face à toutes les notions de pertes et de prévention de celles-ci.
  • Elle s’engage à répondre aux objectifs précis, définis en commun et adaptés aux profils du (ou des) salariés(s) concerné(s) par ce type de formation.
  • Avant la délivrance d’un contenu de formation, le Cfpddea s’engage à faire passer un bilan de “sensibilisation” avec le personnel concerné (échange, prise de contact réels des besoins des participants, leurs connaissances, leurs compétences, leur capacité d’évolution). Ce bilan permet de définir conjointement un plan de formation adapté à la réalité et aux besoins des salariés, des accompagnants.
  • Ce bilan peut se faire en entreprise ou dans les locaux de l’Association de l’Enfant et le Deuil à Milhaud où Nîmes.