L’ Édito de Claire Cipriani

Mot de la Présidente et Fondatrice

Au nom de tous les membres de l’association, je tiens à vous exprimer Mon profond remerciement à tous et à toutes pour votre engagement et votre énergie sans faille tout au long de cette année.
Depuis la création de cette belle action qui est d’aider les enfants souffrants à mieux gérer leur quotidien, notre action a subie beaucoup de tourments liés aux confrontations de préjugés négatifs face à ce sujet tabou en France qui est l’enfant et la mort. L’énergie déployés par les bénévoles n’a pas suffit à nous faire accepter dans différents communes de notre belle région…

Face à l’inertie, aux manques d’engagements des pouvoirs publics à participer aux découragements de nos équipes.
Aussi sachez tous et toutes, grâce à votre détermination et votre confiance dans les biens faits de la prévention du deuil chez l’enfant, nous avons pu redynamiser l’enfant et le deuil en une nouvelle équipe l’Enfant, le Deuil et la Vie.

« L’Humanité doit donner à l’enfant ce qu’elle a de meilleur »
(Déclaration de GENEVE de 1924)

C’est pourquoi face à cette dure réalité et ses multiples incertitudes nous devons trouvez notre autonomie, défendre notre action, gagner un équilibre financier afin de garantir à tous et à toutes la stabilité d’une nouvelle Entité la Fédération ClairEnfance. (nouvellement crée en 2017)
En effet, même si le nombre de bénévoles s’est amoindri en 2016 et que certains projets n’ont pu aboutir fautes de moyens humains et financier ; la création depuis janvier 2017 de ClairEnfance à apporté un nouveau souffle, une force supplémentaire à notre action qui est de prendre en compte la souffrance de l’enfant dans des différentes composantes physique, morale, spirituelle et sociale.

UN DEUIL PRÉCOCE SIGNE TOUTE UNE VIE

Aussi BRAVO à tous et à toutes d’y avoir contribué … et vive 2017 qui s’annonce être l’année de toutes les réalisations espérées !

Claire Cipriani
Fondatrice et Présidente de ClairEnfance