lenfantetledeuil.com
- 393 -

Comment garder en mémoire son chat

Il est difficile de tourner la page lorsqu’on a perdu un animal de compagnie qui a carrément marqué notre vie durant de longues années, mais, surtout lorsque l’animal a intégré la famille. Son absence se fait ressentir à tout moment et il se pourrait que pendant un certain moment vous ne vouliez plus en avoir. En effet, il existe plusieurs façons d’honorer la mémoire de votre chat. Mais comment ? C’est ce qu’on va voir dans cet article.

En guise de souvenir

Vous pouvez opter pour une empreinte souvenir qui est normalement faite à base de plâtre. Il vous suffira juste de poser la patte de votre chat sur la plaque, et une fois séché vous pourrez aussi mettre quelques photos dans la boîte. Si vous le voulez, vous pouvez aussi encadrer, garder ou enterrer son collier. Une autre façon, c’est de faire disperser sa cendre dans le jardin ou bien le garder dans une urne chat. Votre animal mérite d’être accompagniez jusqu’au bout après ces belles et heureuses nombreuses années passées à vos côtés et il lui est possible de lui donner un dernier hommage en organisant une incinération qu’elle soit individuelle ou collective, l’essentiel c’est que vous donnez de l’importance à la disparition de votre animal même si, les autres personnes ne pensent pas à la même chose.

Un témoignage en ligne

C’est aussi une meilleure manière d’honorer la mémoire de votre chat. Vous aurez l’occasion d’écrire tout ce que vous ressentez, tout ce que vous avez vécu ensemble et de le partager avec les autres internautes. Effectivement, vous distribuerez votre texte à vos proches qui ont connu l’animal et vous aurez aussi le soutien des autres personnes qui ont vécu la même histoire. C’est bon de ressortir et de raconter les bons moments et de partager les meilleurs souvenirs avec les autres, parce que cela vous aide à extérioriser votre tristesse et à apaiser votre douleur.